Datadock, la plateforme de référencement des Organismes de Formation

Datadock une plateforme de référencement des organismes de formation

Datadock : Tamariss Formation, organisme de formation dédié à la prévention des risques en milieu professionnel répond aux exigences du Décret Qualité


Datadock une  plateforme de référencement des organismes de formation

Datadock est la plateforme de référencement, une base de données accessible à l’ensemble des financeurs. Les organismes de formation s’y référencent afin de prouver leur conformité aux exigences de qualité prévues par la Loi.
La loi du 5 mars 2014 donne à tous les financeurs de la formation professionnelles la responsabilité du suivi et du contrôle de la qualité des établissements de formation avec lesquels ils collaborent, et ce dans l’objectif d’assurer la qualité des actions de formation.
Le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixait les critères qui permettent aujourd’hui  (à partir de janvier 2017) aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.

Datadock : Les exigences du Décret Qualité

La vingtaine d’OPCA du groupement ont mis en place 21 indicateurs permettant d’évaluer le respect des 6 critères précisés par le décret Qualité du 30 juin 2015.

Ainsi Tamariss Formation  a pu être  « référençable » sur Datadock, l’organisme de formation a fourni la preuve sur chacun de ces 21 indicateurs.

Sa déclaration a étés examinée par les financeurs qui ont pu évaluer la qualité de ses prestations proposées (pour rappel : formations et prévention des risques en milieu professionnel), en vue de rendre l’établissement de formation « référençable », l’examen ayant été fait par l’ensemble des financeurs potentiels.

En savoir plus sur Tamariss Formation et son référencement sur Datadock

Share this Post

adminPatrickDatadock, la plateforme de référencement des Organismes de Formation