Formation habilitation électrique

C’est quoi l’habilitation électrique

C’est quoi une formation habilitation électrique

L’habilitation électrique n’est en en aucun cas un « document » ou un « diplôme » délivré par l’organisme dispensant au  personnel d’une entreprise une formation. L’organisme  de formation à l’habilitation électrique a pour rôle de proposer un niveau d’habilitation. Seul l’employeur  reconnait à son salarié la capacité à accomplir et à exercer son métier en sécurité dans un cadre, et une limite de tâches à exécuter. Le salarié par son lien de subordination et par la définition de ses fonctions est clairement désigné par son employeur pour la réalisation de ces opérations.

La formation à l’habilitation électrique, évolution et recyclage

Le titre d’habilitation délivré par l’employeur doit être révisé en fonction des évolutions de l’environnement de travail du salaire, notamment en fonction de des changement des installations électrique où le salarié évolue,  en fonction des modification liée à la technologie utilisée, et en fonction de l’évolution des fonctions du salarié, comme par exemple si lui-même est amenée à encadrer du personnel soumis à des contraintes dans un environnement électrique.

Si il n’y a pas de modifications notables dans les caractéristiques des risques électriques rencontrés malgré tout un recyclage en terme de formation est nécessaire tous les 3 ans.

Tamariss Formation et l’habilitation électrique

Les offres de formation de l’entreprise Tamariss , qu’elles soient dispensées en en inter ou intra entreprise, ont été mises en place pour répondre à la demande accrue dans le domaine de la prévention des risques professionnels.

Tamariss propose un choix important   de formations destinées aux dirigeants d’entreprises, aux membres du CHSCT, aux responsables des ressources humaines, et au personnel d’encadrement.

Parmi cette palette de formations, les formations liées à l’habilitation électrique touchent des catégories de salariés très diverses et variées.