Logistique pour les tpe / pme au service du e-commerce

Logistique e-commerce

Logistique e-commerce un an et demi après l’ouverture du nouvel entrepôt

En 2019 nous avons étrenné un nouvel espace entièrement consacré à la logistique e-commerce et l’entreprise a connu un autre changement important, puisque le fondateur Sylvain Longo à sa tête depuis 2001 a passé le relai à sa fille Lisa Longo.

Au-delà des prestations effectuées depuis 2007 pour les clients acteurs du e-commerce,  Endurance Logistique s’est spécialisée dans l’accompagnement des TPE et PME qui souhaitent développer leurs ventes par le biais d’internet avec tout le panel de fonctionnalités lié au e-commerce.

Un prestataire logistique à taille humaine au service des entreprises qui s’ouvrent au e-commerce

La mise en fonctionnement du nouveau site logistique dédié au e-commerce s’est faite en tenant compte des exigences propres aux entreprises de tailles analogues, astreintes aux mêmes impératifs de contrôle des dépenses logistiques et de maintien de qualité de service pour se démarquer.

Ce nouvel entrepôt situé à Buc dans les Yvelines, à faible distance de notre site historique, comprend une organisation qui optimise les surfaces de stockage et de picking et facilite le turnover des stocks et des « réassorts » fréquents des e-shop de nos clients.

Là où les  géants de la logistique mécanisent l’ensemble du processus, de l’élaboration de la commande à l’expédition, Endurance Logistique a décidé d’accentuer la qualité de ses services en proposant une gamme personnalisée de prestations adaptées à chaque client (emballage spécifique des commandes, opérateurs dédiés par client, individualisation des préparations, contact SAV…)

La logistique E-commerce durant la crise du COVID

L’un des principaux problèmes rencontrés pendant la crise du COVID, au-delà de la baisse des achats dans plusieurs domaines, est le manque de fiabilité des opérateurs de transport. Viennent en tête de liste les difficultés de livraison rencontrées avec Colissimo qui ont accentuées la méfiance des acheteurs pour les produits non indispensables.

L’enquête publiée sur le site e-commerce mag, pendant la crise et premier confinement, indique que le secteur « Sport et Mode » devrait être le second à repartir en peu de temps. De 51% à 63% des consommateurs sondés envisageant de réaliser ce type d’emplettes sur internet en 2020. Ces chiffres doivent bien sûr être vérifiés sur une plus longue durée. On constate cependant que les boutiques de proximité ont du mal à retrouver leurs clients bien qu’elles soient rouvertes depuis plusieurs semaines.

Le e-commerce va-t-il s’inscrire dans une nouvelle façon de consommer

Il est compliqué de répondre à cette interrogation mais nous avons constaté qu’en réagissant rapidement et en modifiant notre organisation logistique, grâce à la plateforme logistique e-commerce nous avons aidé nos clients à développer et mettre l’accent sur leurs ventes en ligne.

Les articles, les demandes de devis en ligne et votre page contact sur le site >>>

adminPatrickLogistique pour les tpe / pme au service du e-commerce